Société

TOP MADE IN ITALY

GEM - General Elevator Machines S.r.l. est une entreprise italienne dynamique, fondée à partir de l’idée d’un groupe de personnes motivées qui disposaient d’une grande expérience dans le domaine des ascenseurs, aussi bien en Italie qu’à l’échelle internationale, et qui avaient l’intention de mettre à la disposition du marché une association parfaite et des synergies permettant d’assurer la recherche et le développement, l’étude, la production, la vente et le service après vente de treuils pour ascenseurs et monte-charges.
La compétence et l’expérience pluriannuelle des fondateurs ont permis d’arriver à des solutions innovantes pour la conception des treuils GEM, des produits entièrement Made in Italy et réalisés avec de nouvelles méthodologies constructives, des matériels de qualité élevée d'origine italienne uniquement et des essais finaux très stricts. Le principe de GEM est d’assurer un excellent service de conseil, dynamique et efficace au cours de toutes les activités qui précèdent et suivent les ventes, pour fournir des réponses immédiates à toutes les exigences des clients, même dans le cas de produits spéciaux ou de solutions sur mesure. La garantie du meilleur rapport qualité-prix, des délais de livraison rapides, une structure de production très flexible, des produits versatiles pour tout type d'installation ou remise à neuf d’équipements existants: voici quels sont les facteurs permettant à l'entreprise d’assurer la satisfaction de ses clients et de continuer à croître aussi bien sur le marché italien qu’à l’étranger, en raison de la fiabilité de la solution Made in Italy qui caractérise tous les treuils GEM.

 

TOP EXPERIENCE - Recherche et développement

GEM a parmi ses principaux objectifs de continuer à améliorer le produit afin d'atteindre un maximum de qualité et de fiabilité; la société a ainsi défini et mis en œuvre tous les moyens économiques et technologiques en mesure d’atteindre cet objectif. Ceci a permis d'acquérir petit à petit le savoir-faire et l’expérience Indispensables pour pouvoir répondre à tous les problèmes techniques des clients rapidement et efficacement. C’est dans le cadre de ces activités que se situe le service RESEARCH & DEVELOPMENT de GEM, maintenant équipé d'instruments à l'avant-garde pour l’étude des nouveaux produits (conception assistée par ordinateur, modélisation par éléments finis, logiciel de calcul pour éléments mécaniques, logiciel pour le calcul d'engrenages, logiciel de maîtrise des risques FMEA) et pour les essais/analyses (analyseurs de vibration FFT, analyseurs de pression acoustique avec transformée de Fourier rapide, thermomètres et multimètres numériques, amplificateurs de signaux pour la gestion de l'instrumentation, instrumentation pour l'analyse extensométrique structurale, zone métrologique pour tous les reliefs dimensionnels, équipement d’essai offrant la possibilité d'actionnement AC1, AC2, VVVF v/f et vectoriel). Grâce à ces instruments et à la procédure spéciale mise au point par son personnel qualifié disposant de l'expérience nécessaire, GEM peut maintenant réduire très nettement les délais nécessaires pour le développement de nouveaux produits, à partir de l'idée initiale jusqu’à l’industrialisation complète. D’autre part, l'étude de solutions “personnalisées” pour les clients est maintenant plus rapide et efficace, pour garantir un service technique de pointe. Le service RESEARCH & DEVELOPMENT suit également tous les aspects de certification du produit et de conformité aux normes. GEM investit aussi dans le domaine de la recherche technologique et, par l’intermédiaire de son service RESEARCH & DEVELOPMENT, l’entreprise lance des études avancées en collaboration avec des instituts et des organismes de recherche (études sur la lubrification marginale, sur l'emploi des matières plastiques, sur le variable braking system et sur le recouvrement d'énergie par exemple) pour en arriver à la définition du produit de l'avenir.

 

TOP QUALITY - Production et contrôle de qualité

Dès le début, GEM a organisé ses processus de production et de contrôle de la qualité de façon à assurer des standards qualitatifs très élevés pour ses produits.
Ceci est basé sur:

  • une sélection stricte des fournisseurs (dont une bonne partie sont qualifiés pour l’autocontrôle et disposent de systèmes de qualité certifiés)
  • un système de contrôle strict sur les matériels employés (matières premières et demi-produits) tous rigoureusement Made in Italy
  • l'emploi de personnel qualifié, formé et motivé d'une manière adéquate
  • des contrôles et des essais sur les produits finis à 100% (en particulier sur l'absence de vibrations, de bruits et de fuites d'huile), dont les données sont reportées et archivées régulièrement.

L'organisation spéciale du processus de production, l’emploi de machines à outillage rapide, ainsi que la disponibilité de certains composants critiques toujours en stock permettent à GEM de garantir à ses clients un maximum de souplesse comme production, avec des délais de livraison qui peuvent même se réduire à 3÷4 jours dans certains cas urgents. Avec une surface toiturée de 3.000m² et autant de place à l’extérieur, ainsi que des lignes d'assemblage extrêmement efficaces, GEM dispose actuellement d'une capacité de production de plus de 15.000 unités/an.

  © Copyright GEM S.r.l. - P.IVA 01882620220 - web design by net wise s.r.l. & Filrouge Studio | Cookie Policy

Company

TOP MADE IN ITALY

GEM - General Elevator Machines S.r.L. is a dynamic Italian company established from the ideas of a committed group of people, with long term experience in both the Italian and international lift sector, willing to make available on the market a perfect combination of experience in research & development, designing, manufacturing, sales and after sales assistance of winches for lifts and elevators. Business competence and experience of the founding partners bring innovative design solutions used in GEM machines, completely produced in Italy with up-to-date manufacturing methodologies, highest quality materials all of Italian origin, excellent standard of production and rigorous final testing of every component. GEM policy is to provide a valuable, dynamic and efficient consulting service during any activity before and after sale, with immediate support to any customer’s request, also in case of special products or tailor-made solutions. Guarantee of the best value for money, short delivery time, flexible production structure, versatile products for any kind of installation or renewal of existing lifts: all factors to proof GEM’s customer focus and continuous growth in domestic and export markets, underlying the high reliability characterizing GEM’s Made in Italy winches.

 

TOP EXPERIENCE - Research & development

One of GEM’s main goals is the continuous technical improvement of product, to achieve top quality/reliability ratio. The Company has defined and deployed all needed financial and technological means to reach this target, accumulating know-how and experience to guarantee immediate and complete respond to any technical need and request by the customer. Heart of these activities is GEM RESEARCH & DEVELOPMENT department, equipped with cutting-edge tools for the design of new products (CAD, FEM, calculation software for mechanical components, dedicated software for the calculation of gears, FMEA) and for testing / analysis process (FFT vibration analyzer, FFT acoustic pressure analyzer, digital thermometers and multimeters, signal amplifiers or instrumentation management, strain gauges for structural analysis, metrology area for dimensional controls, Test Tower with possibility of AC1, AC2, VVVF v/f and vector drive). Thanks to a.m. facilities and skilled operating procedures created through long lasting experience, GEM is able to greatly reduce the time required for the development of new products, from feasibility concept to final industrialization. In addition, the study of customized solutions is very fast and efficient, given first-rate technical skills and expertise. GEM’s RESEARCH & DEVELOPMENT dept. is also taking care of any step as far as product certification and compliance with reference standards are concerned. GEM continues to invest in research and technological update, the RESEARCH & DEVELOPMENT dept. launches advanced studies in cooperation with technical institutions and accredited Research Centers, with the aim of defining the product of the future (eg. boundary lubrication, use of new materials, variable braking system and energy recovery concepts).

 

TOP QUALITY - Production & quality control

Since the very beginning GEM production process and quality control procedures have been managed to guarantee utmost quality standard for each product., given to:

  • Careful selection of qualified suppliers, most of them certified according to international QA/QC systems
  • Precise quality control procedures applied to any incoming raw materials and half finished components, all of Italian origin
  • Use of skilled and highly motivated personnel
  • 100% control with accurate final testing for each machine before delivery (with particular regards to absence of vibration, noise and oil leakages), with record and storage of technical data (mechanical and electrical).

The innovative production management, combined with the use of modern manufacturing techniques and facilities, together with stock availability of critical items, is allowing GEM to provide their customers with very flexible production and short delivery times, limited to 3÷4 days only in case of urgent cases. With 6.000 sqmts production area, out of which 3.000 sqmts covered, GEM’s production capacity is nowadays exceeding 15.000 machines/year.

General documents

  © Copyright GEM S.r.l. - P.IVA 01882620220 - web design by net wise s.r.l. & Filrouge Studio